Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2018

PLU-la mise au point de J.R. Vinciguerra

JRV photo.jpgLe conseiller départemental, présent au dernier conseil municipal de Grasse, est allé de son commentaire sur les échanges de l'assemblée délibérante.

Il est revenu également sur l'historique autour de la ZAC Roquevignon :

voir l'intégralité de l'article de Nice-Matin du 21/11/2018 :

PLU-la mise au point de JR Vinciguerra-NM 22-11-2018.pdf

15/10/2018

Département : Ségura s'en prend violemment à Ginésy - NM 13-10-2018

Malou+JR photo.jpgJoseph Ségura, patron d'Alpes-Maritimes Ensemble, s'est lancé dans une charge en règle contre Charles Ange Ginésy visant par ricochet Eric Ciotti.

Baisse de 5% sur le Foncier Bâti

Lors de l'assemblée départementale au sujet de la baisse de la Taxe Foncière, Marie-Louise Gourdon a pointé "un cadeau peut-être très éphémère sur le Foncier Bâti puisque cette taxe pourrait être transférée aux communes en compensation de la Taxe d'Habitation"

Au sujet de la motion à l'encontre d'Escota, Jean-Raymond Vinciguerra "craint qu'en cas de gratuité, le concessionnaire n'assure plus l'entretien du tronçon du contournement de Nice".

 Ginesy précise : Mon département n'est pas à vendre

lire l'article dans son intégralité

departement -Ségura s'en prend violemment à Ginesy.pdf

 

 

09/09/2014

La caution locative étudiante (Clé) : une garantie de l'Etat pour faciliter l'accès des étudiants au logement

immeuble11.jpgLa caution locative étudiante (Clé) est une garantie de l'Etat qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels d’accéder plus facilement à un logement. Expérimenté dans quatre régions en 2013, ce nouveau dispositif s’étend à toutes les académies (hors outre-mer) à partir de la rentrée 2014. Il est géré par les Crous.

Voir les modalité pratiques

23/04/2014

l'impact positif de l'investissement social = un investissement pour l'avenir

Le Conseil Économique et Social Européen (CESE) vient de rendre un avis favorable sur le changement de modèle de la Commission Européenne

lire la version complète ci-après l'impact positif de l'investissement social sur les emplois mars 2014.docx

02/09/2013

Éléments de calcul des aides personnelles au logement

aide logement 2013Cette brochure en date de juillet 2013 récapitule les éléments de calcul des aides personnelles au logement et des allocations de logement.

MEDDAT_Plaq_logement_2013_bd.pdf

23/07/2013

Gens du voyage - intervention Manuel VALLS - 13 juillet 2013

GDV.jpg"Si la construction des politiques publiques est un exercice difficile, exigeant, c’est parce qu’elle ne supporte pas l’approximation, l’à peu près. Elle supporte encore moins les simplifications, les raccourcis, les préjugés. Les préjugés sont l’inverse de la loi qui ne connaît que des citoyens égaux entre eux, qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

 

En étant avec vous cet après-midi, je suis venu saluer une initiative parlementaire importante, car elle vise à mettre un terme à la confusion concernant la question des gens du voyage ; confusion qu’est venu très récemment alimenter un « guide pratique » qui, dans la pratique, ne solutionne rien. Au contraire, il pourrait induire les élus locaux en erreur ! Pire, il véhicule des préjugés. Ce guide, c’est donc l’inverse de l’esprit qui anime nos institutions républicaines"*

 

Allocution : Assemblee Nationale 13-07-17 Allocution M VALLS - GDV.pdf

 

* le guide

21/03/2013

Le Plan d'urgence pour le logement du Gouvernement salué par les professionnels

plan relance logement, Le Président François Hollande a présenté jeudi 21 mars un plan d'urgence pour relancer le logement

13-03-21 DiscoursPresidentRepubliqueSurLogement.pdf

Il prévoit 20 mesures : http://www.lemoniteur.fr/145-logement/article/actualite/2...

La Fédération française du bâtiment (FFB),  la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), chacune à leur façon ont salué, la reconnaissance de l'urgence à stopper l'effondrement des mises en chantier, baisse des travaux, accélération des dépôts de bilan et des destructions d'emplois.

 

08/03/2013

Lourdes menaces sur les Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT) du département

cuiotti,concas,gourdon,fjt 06A l'instar de tous les Conseils Généraux de France, l'aide aux jeunes en difficulté (intégrant celle aux FJT) fait partie des "Missions et Politiques" du département.

A ce titre, elle figure, comme chaque année, au rapport d'activité du Conseil Général 06 (voir le dernier rapport d'activité 2011).

 

Le budget 2013, malgré une baisse des crédits, n'a pas remis en cause l'aide aux FJT. 

 

Pourtant, dès janvier les craintes les plus vives se sont manifestées. Marie-Louise Gourdon est intervenue lors de la Commission Permanente du 14 février.

 Le Président Ciotti a annoncé la réduction de la subvention du Conseil Général aux FJT aboutissant à sa suppression totale en 2015.

Marc Concas vient d'adresser le courrier suivant au Président du Conseil Général : Ciotti-FJT2013.pdf