Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2012

Sécurité : Réponse au delà des initiatives spectaculaires

Moulins,ZSP,Walls,La nouvelle politique de sécurité est tournée vers les territoires et ses habitants. Le Conseil des Ministres du 22 août a dressé la feuille de route du Gouvernement.

Les 15 Zones de Sécurité Prioritaires visent à répondre aux besoins de nos concitoyens au-delà des opérations coup de poing et des initiatives spectaculaires.  Elles ont été définies en fonction de critères objectifs de gravité par la Direction Générale de la Police et de la DG de la Gendarmerie : (circulaire) du 30 juillet 2012 : 6 en secteurs de sécurité publique, 3 à la Préfecture de police, 6 en zone gendarmerie ou mixte police/gendarmerie.

Le Maire de Nice devrait se réjouir que sa ville ne figure pas parmi les premiers territoires traités pour "actes de délinquance ou d’incivilités structurellement enracinés" : économie souterraine, trafics de stupéfiants et d’armes, violences, cambriolages...

En mars 2010, ne déclarait-il pas : "Dans un moment où il faut faire des économies...Plutôt que d'avoir 30 policiers qui coûtent 10 fois plus chers à la collectivité et au contribuable, là où une caméra peut faire le travail, pourquoi ne pas l'utiliser" ? 

Voir aussi : Sécurité Moulins-Nice-Matin 23-08-2012.pdf - Aujourd-hui-en France23-08-2012.pdf

 

 

13/08/2012

IBM-Lettre du groupe à A-Montebourg

IBM, la gaude,,concas,gourdon,vinciguerra,damiani,mottardComme annoncé par Marie-Louise GOURDON lors du rassemblement du 9 août Nice-matin10-08-2012-IBM.pdf , le Groupe vient de saisir Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif : A-MONTEBOURG-IBM-La Gaude-Sofia.pdf

 

09/08/2012

IBM La Gaude-Sophia - Soutien des Conseillers Généraux du Groupe

social, actualités, manif du 9 08 12

Représentant le Groupe, Marie-Louise GOURDON était présente ce matin à la manifestation pour soutenir salariés et syndicats et demander le maintien dans les Alpes-Maritimes des emplois et des missions d'IBM.

Voir le communiqué de soutien des Conseillers Généraux du Groupe Socialiste, Radical et Ecologiste des Alpes-Maritimes  IBM LA GAUDE -SOPHIA 8-aout-12.pdf

Articles du Monde Informatique 8-08-201210-08-2012

ibm la gaude sophia,gourdon,délocalisation,montebourg ibm la gaude sophia,gourdon,délocalisation,montebourg

03/08/2012

Recours gracieux du collectif Linge 2 du tramway de Nice

tramway nice ligne 2,concas,collectif ligne2Dans le cadre du projet d’extension du réseau du tramway de NICE, la Communauté Urbaine NICE COTE D’AZUR devenue METROPOLE NICE COTE D’AZUR depuis le 1er janvier 2012, entend réaliser une seconde ligne « ouest-est », qui comprend une partie aérienne à l’ouest, et une partie souterraine à l’est.

Les enquêtes publiques se sont déroulées entre le 12 Décembre 2011 et le 20 Janvier 2012 et le rapport et les conclusions de la Commission d’enquête publique ont été rendus le 15 Mars 2012. La Commission d’enquête publique a émis trois réserves et six recommandations sur l’utilité publique du projet ainsi que trois recommandations formulées sur ses emprises.

Par une délibération n° 18.15 du 13 Avril 2012, le conseil de la METROPOLE NICE COTE D’AZUR, a déclaré d’intérêt général le projet de réalisation de la ligne OUEST-EST du Tramway de Nice et des aménagements qui lui sont liés, et a décidé de lever les trois réserves formulées par la Commission d’enquête publique. C’est dans ce contexte que par arrêté en date du 15 Juin 2012, Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes a déclaré d’utilité publique le projet précité.

Par le présent recours gracieux, les requérants saisissent Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes, et sollicite l’abrogation de l’arrêté du 15 juin 2012, pour l’ensemble des motifs ci-après exposés.

Lire la suite