Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2012

Au Journal officiel du 24 mars 2012 - la déclaration de patrimoine du Président sortant

patrimoine sarkosyConformement à la loi organique de 1962, le Président sortant doit déclarer sa situation patrimoniale au terme de son mandat.

Il en va de même pour le Président entrant 

Comme le rappel le Conseil constitutionnel, celui-ci se borne à constater l'existence de la déclaration de patrimoine (de début comme de fin de mandat). Il la fait publier, mais n'a pas à en vérifier l'exactitude.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutio...

19/03/2012

Droits de mutation : Le Président du Conseil général est-il solidaire du Conseiller spécial ?

 

marc concasLe Candidat-Président a annoncé ce week-end qu’il proposerait la diminution par deux des droits de mutation à titre onéreux  perçus par les collectivités locales sur les ventes immobilières.

 

Il est étonnant que cette annonce n’ait suscité aucune réaction de la part d’Eric CIOTTI, Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, alors que notre Département ne doit sa survie budgétaire qu’aux entrées des droits de mutation.

 

En effet, au budget 2012, les droits de mutation attendus s’élèvent à 353 millions d’euros, représentant 30 % des recettes de fonctionnement et 26 % du budget général du département.

 

Le seul budget de l’action sociale s’élève à 504 millions d’euros.

 

Si les droits de mutation étaient ramenés à 175 millions d’euros, comment le Conseil Général pourra t-il faire face à ses obligations vis-à-vis des personnes âgées, des familles et des handicapés ?

 

Allez Monsieur CIOTTI, un peu de courage ! Refusez d'être le complice d'une mesure qui sonnera le glas de l'aide sociale.

 

Dites-non à la proposition de votre candidat et démissionnez de vos fonctions de conseiller spécial du Candidat-Président !

 

Marc CONCAS

Président du Groupe socialiste, radical et écologiste

06/03/2012

8 mars, Journée internationale des femmes : Hommage aux femmes mortes pour la Liberté et pour la France

femmes monument aux morts,8mars Cette journée du 8 mars sera l’occasion de rendre hommage aux femmes qui sont mortes pour la liberté et pour la France. Elles sont nombreuses à partir de la dernière guerre mondiale à avoir donné leur vie pour la liberté, à s’être engagées avec le Général de Gaulle pour la libération de leur pays, à avoir risqué et perdu leur vie dans la Résistance, à avoir accompagné les soldats dans les pires épreuves.

 

 

C’est pourquoi je souhaite faire connaître et reconnaître leur action, leur sacrifice pour leur pays.Les monuments de notre pays sont dédiés aux morts pour la France.

marie louise gourdon,8 mars,homme aux femmes mortes pour la franceJe propose qu’on ouvre les cérémonies à la mémoire de ces femmes et que certains monuments soient dédiés désormais aux « morts et aux mortes », que des plaques en hommage aux femmes mortes pour la Liberté soient apposées sur les monuments.

 

Marie-Louise GOURDON

Maire-adjointe à la culture de Mouans-Sartoux

Conseillère générale des Alpes-Maritimes

Vice-présidente du Pôle Azur Provence

La Métropole de Ch.Estrosi marque son territoire

métropole nice cote d azur, estrosi,allemandHeureux les marchands de panneaux et de cartes routières dans les Alpes-Maritimes !  

Le 1er janvier 2006, les routes nationales des Alpes-Maritimes gérées jusque là par l'État, ont été transférées au Conseil général. Pour marquer ce passage de relais, Christian Estrosi, alors Président du Conseil général avait procédé au changement de l'identité visuelle des bornes routières nationales (rouges) en bornes routières départementales (jaunes).

Nouvelle identité cette année dans le cadre de la Métropole.  Ainsi en 6 ans, la RN 202 qui longe le Var aura pris le nom de D 6202en 2006 puis  M 20en 2012.

Rappelons que la signalisation routière a principalement pour but de permettre au conducteur de se repérér...

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 500 000 euros pour les bornes bleues :

 La gabegie financière continue !

 Christian Estrosi vient de dévoiler la nouvelle signalétique métropolitaine en indiquant que de nouvelles bornes routières de couleur « bleu cyan » remplaceraient progressivement les bornes jaunes départementales sur les 1 700 km que compte le nouveau réseau routier métropolitain, transféré par le Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Comme d’habitude, le Maire de Nice fait preuve d’un empressement surprenant puisque le transfert de compétences n’est définitif que depuis 4 jours.

Le changement de bornes sera financé intégralement par le contribuable métropolitain : 500 000 euros !

Il ne s’agit pas d’une dépense prioritaire en temps de crise économique mais, comme avec Nicolas Sarkozy, il y a chez Christian Estrosi le discours et les faits.

Lire la suite

01/03/2012

Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours

cg06,alpes-maritimes,paca,insee paca

La liste des indicateurs cartographiés de l'INSEE est une véritbale mine d'informations sur des domaines aussi divers Sida  que variés Créations d'entreprisesdépenses d'aide socialeEnfance-famille. crimes et délits contre les personnes

Ils permettent des comparaisons entre régions, départements, cantons, communes, bassins d'emplois sur le logement : Logements HLM  Logements vacants  Résidences secondaires, les conditions de vie : Places en crèches collectives, familles monoparentales   part foyers non imposables Allocations logement la démographie 20 ans /60 ans...

Voir l'ensemble des cartes : liste-cartes29-02-2012.xls