Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2008

Démission de la Présidence du Conseil Général

Christian Estrosi a annoncé cette nuit sa démission de la présidence du Conseil Général. Même s'il l'a fait de façon peu glorieuse en catimini, il se met enfin en partie en conformité avec la loi sur le cumul des mandats, ce qui est la moindre des choses de la part d'un député qui est censé les élaborer.

Cette démission intervient après le scandaleux jeu de chaises musicales de St Martin Vésubie où Gaston Franco a cédé son siège de Conseiller Général à Eric Ciotti moyennant un confortable poste de conseiller du maire Nice pour un salaire mensuel de plus de 7500€ par mois qu'auront à supporter les contribuables niçois qui viennent d'apprendre la hausse de 15% de leurs impôts.

C'est dans la précipitation que Christian Estrosi a convoqué pour ce jeudi 18 décembre la réunion destinée à désigner son successeur. Après avoir usé de tous les artifices administratifs pour se maintenir, Christian Estrosi apparaît soudainement pressé de laisser la place. C'est sans doute pour éviter d'avoir à annoncer lui-même la prochaine, très probable, hausse des impôts du Conseil Général après avoir annoncé la semaine dernière celle de 15% de la ville de Nice, ce qui fait de lui le
champion toutes catégories des hausses d'impôts.

01/12/2008

DALO Alpes-Maritiimes

napo.jpgDroit Au Logement Opposable (DALO) : L’échéance du 1er décembre 2008 dans les Alpes-Maritimes

L’année 2008 est celle de la mise en application du Droit Applicable au Logement Opposable.

Le deuxième rapport annuel du comité de suivi du droit opposable au logement est sorti le 1 octobre sous le titre volontariste "Assumer l’obligation de résultat du droit au logement sur l’ensemble du territoire "
La situation est jugée " critique " pour les Alpes-Maritimes.

Le détail de la mise en œuvre de la loi au 31 octobre 2008 est particulièrement édifiant :
Sur les 722 dossiers reçus, seulement 465 ont été examinés par la commission. 257 n’étaient pas complets ou remplis correctement.
• Sur les 106 demandeurs retenus comme " prioritaires ", 43 se sont vu proposer un logement par les bailleurs. Au final seulement, 24 ont été relogés.

A partir de ce premier décembre, les 63 autres demandeurs " prioritaires " désignés par la commission de médiation qui n’auront pas reçu d’offre adaptée à leur situation, dans les 6 mois, pourront faire un recours devant le tribunal administratif. Le juge disposera de 2 mois pour se prononcer. Il pourra ordonner le relogement de la personne par l’Etat et assortir son injonction d’une astreinte.

Les élus du Groupe Socialiste et Apparentés s’étonnent du faible nombre de dossiers reçus et traités par les services de l’Etat. Ils demandent une meilleure information et une simplification de la démarche à suivre pour constituer un dossier, avec la mise en place d’un accueil uniformisé dans toutes les circonscriptions d’action sociale du département.

Ils réclament de la part de tous les acteurs locaux, une prise de conscience de la gravité de la situation et un effort historique de construction de logements sociaux dans notre département pour que la Loi DALO ne reste pas lettre morte.

http://www.adil06.org/modules.php?name=News&file=article&...