Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2010

Courrier au Recteur sur la situation des établissements scolaires

rentrée.jpg Alors que le projet de l’académie de Nice 2010-2014 ambitionne d'améliorer la sittuation actuelle et dresse un constat initial inquiétant*, la suppression de nouveaux postes est annoncée pour la rentrée prochaine.

*-      Des évaluations favorables mais avec des disparités importantes pour les élèves du premier degré ;

-       Un taux important de sorties sans qualification ;

-       Des taux d’accès au niveau IV globalement inférieurs à la moyenne nationale ;

-       Des effectifs fragiles dans les formations technologiques industrielles et dans les filières scientifiques ;

-       Des taux de poursuite pour les formations post-baccalauréat inférieurs aux moyennes nationales et notamment dans les filières technologiques et scientifiques."

 

courrier : recteur situation établ.pdf

projet Académie de Nice 2010-2014 :

projet_academie_nice_20102014_livret1.pdf

projet_academie_nice_20102014_livret2.pdf

 

01/03/2010

Mise en place du drapeau français dans les collèges

drapeau.jpg Le Président du Conseil Général nous annonce qu’il lancera le 4 mars prochain une « opération de sensibilisation aux valeurs républicaines par la mise en place du drapeau français dans les collèges ». Les élus du groupe socialiste et apparentés s’étonnent du subit empressement patriotique de l’UMP à brandir le drapeau à moins de trois semaines du premier tour des élections régionales.

M Ciotti voudrait-il à tout prix relancer le déplorable débat sur l’identité nationale pourtant enterré par le premier ministre le 8 février dernier ?

                                                                                                            

Sa soudaine ardeur a fait oublier à M. Ciotti que la France fait désormais partie de l’union européenne, et que donc, comme le Président de la République, il se doit d’associer le drapeau européen au drapeau français. Nous ne doutons pas qu’il réparera cet oubli fâcheux.