17/04/2020
Assemblée départementale dédiée à la crise sanitaire
Je suis intervenue lors de l’assemblée départementale de ce matin, dédiée à la crise sanitaire, sur 3 points principaux :
Une aide accrue pour les plus fragiles et les plus précaires , la réouverture des collèges le 11 mai, en remerciant les équipes de direction et d’enseignants d’avoir relevé le défi du télé-enseignement, et sur la nécessité des producteurs locaux et des circuits de distribution courts et directs.
J’ai conclu sur l’idée que cette crise devait nous amener à vivre et consommer plus modérément, plus sobrement, et que l’urgence climatique était toujours là. Penser le monde d’après cela commence aujourd’hui !
Je suis intervenue aussi sur le soutien nécessaire aux structures et associations culturelles, aux troupes, aux compagnies qui sont en danger par l’annulation des manifestations et festivals. Le Département les soutiendra.
Ma première intervention est à 23 min du commencement.
Vous avez la possibilité de suivre un conseil départemental de chez vous!
https://youtu.be/6t8Y8SXBCzc
https://youtu.be/6t8Y8SXBCzc
Marie-Louise GOURDON
Commissaire du Festival du livre
Maire-adjointe de Mouans-Sartoux
Conseillère départementale
Chevalière de la Légion d’honneur
Chevalière des Arts et lettres
16:08 Publié dans Actualité, Education, culture, sport, jeunes, Environnement, Santé, SESSIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marie louise gourdon, jean raymond vinciguerra, département 06, covid-19 | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.