06/11/2020
6 projets routiers pour le département
Lors de la Commission Permanente du Conseil Départemental du 06/11/2020, a été validée une convention de cofinancement d'une série de 11 projets routiers qui concernent la Région toute entière, d'un montant total de 420 Millions d'Euro.
6 de ces projets concernent les Alpes-Maritimes dont 2, la Métropole NCA.
La répartition des coûts n'a pas été négociée globalement, mais en fonction du coût estimé de chaque ouvrage.
Ci-dessous le tableau récapitulatif des projets et des financements. On notera un "reste à financer" de 100 Millions d'Euro,
Le souci est le suivant : Sauf le Car à Haut Niveau de Service (CHNS) d'Antibes-Villeneuve Loubet ; les choix "routiers" de cette convention sont essentiellement autoroutier (échangeurs, diffuseur...)
De l’argent public pour aménager les sorties et entrées de l’autoroute A8 ; mais pour les "points noirs" routiers départementaux identifiés depuis novembre 2004, rien n'est prévu.
C'est ce qui a motivé l'intervention de Jean-Raymond Vinciguerra : des inscriptions au contrat de plan pour des aménagements autoroutiers et rien pour les "points noirs" répertoriés depuis des années et corrigés au long des budgets qui subissent de régulières baisses de dotation de l'Etat.
18:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.