Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2020

Budget 2020 Département fait sa révolution - la dette reste lourde

malou12-12-2013-2.JPG

Avant d’examiner le budget 2020, je souhaite faire une déclaration.

Je souhaite faire une DÉCLARATION sur une des orientations qui me paraît « RÉVOLUTIONNAIRE  » dans le cadre de cette assemblée.

Il s’agit  de la volonté affichée de redonner réellement une place importante à l’agriculture dans notre département et je vous en remercie.

Après des décennies de destruction, de disparition des terres agricoles au profit de l’urbanisation totale de la bande côtière, et partielle du moyen pays, je suis particulièrement heureuse de constater que nous sommes en train d’essayer de retourner la situation.

Ça a failli être trop tard, mais les considérations actuelles liées au réchauffement climatique d’une part, et au désir des territoires d’acquérir une relative autonomie alimentaire d’autre part, ces éléments conjugués font que nous retournons aux fondamentaux, c’est à dire la production locale, respectueuse de la santé, de l’environnement, de la biodiversité en tendant progressivement vers le  biologique.

C’est le signe d’une révolution culturelle et sociétale que nous allons accompagner  ici au département.

MLGourdon BP assemblée 3-01-2020.pdf