Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

JOURNAL INFO 06-plan escalade et activités connexes-

L’escalade est une discipline exigeante et tout à la fois une école de la vie. Elle permet de se préparer à l’action par la concentration mais aussi par la vérification de son matériel et de celui de ses partenaires. Elle permet de prendre conscience de ses moyens en choisissant des voies adaptées. Pour toutes ces raisons, elle est inscrite au programme des collèges.

Le Nouveau Pôle Sport Montagne crée par le Syndicat Mixte financé à 95% par le Département est un investissement d’envergure qui offre un remarquable « Espace Escalade ».

Le Département a adopté en novembre un « plan escalade et activités connexes »  pour offrir la gratuité du transport et l’accès au Pôle montagne aux collèges et écoles du haut pays.

Au regard de l’intérêt de cet équipement et de l’investissement qu’il représente, il serait pertinent que les collégiens ne disposant pas de mur d’escalade, comme c’est le cas notamment dans les collèges et les gymnases de Grasse et de Mouans-Sartoux, puissent également bénéficier des dispositions du nouveau « Plan escalade et activités connexes ».

Marie-Louise GOURDON

Jean-Raymond VINGIGUERRA

Groupe Socialiste et Écologiste

http://groupe-socialiste-alpes-maritimes.blogspirit.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.