Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

JOURNAL INFO 06-La culture participe à la cohésion sociale

 

Les artistes mobilisés grâce aux Soirées estivales et au festival du conte apportent aux habitants et aux touristes du département des moments de bonheur partagés et participent au rayonnement des communes de notre département.

Dans ce domaine, la volonté politique est un puissant moteur. La politique c'est la volonté et l'action. Afin de réduire les inégalités culturelles, renforcer la cohésion sociale, découvrir de nouveaux talents, la culture a besoin d’être accessible, vécue et partagée. Au côté de l’État, il est de la responsabilité des collectivités de promouvoir la diversité culturelle, de mettre à la disposition des citoyens les moyens de s’intéresser à la culture et de développer leur sensibilité.

Tout au long de l’année, le foisonnement des initiatives partageant cette vision est important dans notre département, quelle que soit l’importance de la collectivité.

 

Marie-louise Gourdon

Présidente du Groupe Socialiste, Radical, Écologiste et Apparenté

Conseil Général des Alpes Maritimes

http://groupe-socialiste-alpes-maritimes.blogspirit.com

 

Les commentaires sont fermés.