Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2012

17e rapport de la Fondation Abbé Pierre : 3,6 millions de mal logés

logement nice,mal-logement,situation-logement-alpes-maritimesLe nouveau rapport estime que "le problème du logement est un réel problème de société" au regard notamment de ses conséquences sur le creusement des inégalités sociales, sur la pénalisation des nouvelles générations, sur l'inégalité dans les "destins résidentiels". La difficile situation du logement à Nice figure encore en bonne place cette année.

Pour la fondation, la France compte 3,6 millions de personnes mal logées ou sans abri. Si les personnes sans abri sont 133.000 dans cet ensemble, on compte au total 685.000 personnes "privées de domicile personnel". S'y ajoutent plus de 2,7 millions de personnes vivant dans des conditions de logement "très difficiles", sans confort ou en surpeuplement, 173.000 locataires de meublés et 87.000 gens du voyage ne pouvant accéder à une aire d'accueil.

En y ajoutant plus de 5,1 millions de personnes "en situation de réelle fragilité de logement", le rapport arrive à près de 9 millions d'individus touchés à des degrés divers par la crise du logement.

 

Les commentaires sont fermés.