Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Journée Internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes

violence-femmes,cidf,gourdon,groupous socialiste alpes-maritimesLe constat des violences faites aux femmes reste alarmant dans les Alpes-Maritimes où 13 femmes sont décédées de mort violente au sein de leur couple en 2010 contre 6 en 2009, ce chiffre place le département des Alpes Maritimes en première position des départements français les plus meurtriers.

 

Face à ce fléau, au nom des élus du groupe socialiste radical et écologiste du conseil Général, Marie-Louise Gourdon appelle à participer à la manifestation organisée par le CIDFF 06,

vendredi 25 novembre 2011 à 18h00 Place du Palais de Justice, à NICE

21/11/2011

La CDCI étudie l'avenir des syndicats mixtes, les communes de l'ouest du département montent au créneau

cdci-alpes-maritimes,gourdon,daunis,ciotti,estrosi,aschieriLa réunion de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale CDCI du 24 octobre.pdf devait être une réunion technique sur l'avenir des syndicats mixtes. Mais, c'est oublier qu'avant la fin de l'année les décisions de la CDCI, basées sur les propositions de l'ancien Préfet Lamy rejetées par une large majorité des communes, cèleront l'avenir des territoires de notre département. Les élus de l'ouest du département demandent un moratoire conformément à ce que le Gouvernement avait annoncé au lendemain des élections sénatoriales.

Etat de catastrophe naturelle reconnu pour 31 communes des Alpes-Maritimes

catastrophe-naturelle-alpes-maritimesArrêté du 18 novembre reconnaissant l'etat de catastrophe naturelle Inondation et coulée de boue (4 au 6 novembre 2011).

18/11/2011

Les dossiers de la Commission permanente

cg06,intemperiesLors de la réunion de ce matin, un seul dossier a véritablement fait débat. Il s'agit de la nouvelle répartition des éducateurs de rue dans le département nouvelle organisation prévention spécialisee.pdf . Le manque de concertation avec les communes, et les Conseillers Généraux, l'augmentation des missions des associations et du territoire qu'elles ont en charge risquent de diminuer leur efficacité.

Le groupe s'est abstenu sur ce dossier. Le Président a accepté de faire un bilan de cette nouvelle organisation au mois de juin 2012.

aides-intemperies18-11-2011.pdf 

politique de la ville18-11-2011.pdf

subventions communes18-11-2011.pdf