Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

Avec la victoire au Sénat, la Gauche va rétablir le dialogue avec les territoires

daunis,senateur-alpes-maritiimes,Communiqué de Marc DAUNIS Sénateur des Alpes-Maritimes

 

Les Socialistes et l’ensemble de la gauche ont remporté  une majorité absolue de sièges au Sénat. Ce 25 septembre 2011 restera à jamais une journée historique. Confidence pour confidence, les quelques heures qui ont suivi l’annonce des résultats me marqueront encore longtemps. J’imagine qu’elles resteront aussi à jamais gravées dans vos mémoires.

 

Cette victoire est le résultat des intenses combats que nous avons menés.

Ce basculement est, certes, une lourde sanction pour le Président de la République, mais il exprime aussi le malaise profond vécu dans les collectivités territoriales. Un ressentiment face au mépris affiché par le Président de la République et son gouvernement à l’égard des élus locaux, aux contre-réformes violemment imposées et au déni de l’intelligence territoriale.

 

Au-delà du camouflet, les élus locaux les plus proches des citoyens ont également exprimé l’exaspération et l’inquiétude des Français ainsi que leur profonde volonté de changement.

 

Avec cette victoire, la gauche va rétablir le dialogue avec les territoires. Elle s’appuiera sur leur énergie et leur formidable capacité d’innovation. Un exercice un peu inhabituel pour les Alpes-Maritimes… !

Cette victoire est enfin un message d’espoir. Il nous revient de porter haut et loin cette espérance, jusqu’aux élections présidentielles. La nouvelle majorité sénatoriale contribuera activement à l’élaboration du projet que portera le candidat que nous aurons choisi le 9 ou le 16 octobre prochain.

 

En tant que Sénateur des Alpes Maritimes et Président de l’UDESR 06, j’y prendrai toute ma part à vos côtés.

Les commentaires sont fermés.