Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Contrat de responsabilité parentale dans les Alpes-Maritimes : le témoignage d'un professionnel

CRP,Ciotti,prévention déliguance,Alors que la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance rencontre toujours, 4 ans après son adoption, des difficultés d'application, la circulaire prevention de la delinquance-08-07-2011.pdf entend clarifier et rendre plus lisible le champ et la nature de cette politique.

Elle fait le point des modalités d'interventions des pouvoirs publics dans ce domaine au rang desquelles figure le Contrat de Responsabilité Parentale (CRP).

 

Philippe LECORNE, Ancien directeur de services éducatifs à Nice fait le point de l'application de ce dispositif dans les Alpes-Maritimes. Il dresse un constat d'échec  et revient sur le FAUX TÉMOIGNAGE SUR LE CONTRAT DE RESPONSABILITÉ PARENTALE.pdf  du reportage du Jt de TF1 du 23 juin dernier. http://www.wat.tv/video/faux-temoignage-pernaut-presente-...

 

28/07/2011

Les primaires, comment ça marche ?

les primaires 06,

 

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/vos-questions-nos-re...

27/07/2011

Naufrage du logement d'urgence : les enfants d'abord !

"115, logement d'urgenceIl est hors de question qu'une seule famille se retrouve à la rue. Un enfant ne dort pas dehors, en France, en 2011" déclarait au Monde le 20 juillet, Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du logement.

Ce même jour, l'observatoire de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars) procédait à une enquête auprès des numéros d'appel (115) sur les réponses données aux personnes à la recherche d'un hébergement d'urgence. 

Les conclusions de l'enquête  révèlent que les trois quarts des parents avec enfants qui sollicitent le 115 reçoivent une réponse négative à leur demande, laissant sans hébergement plusieurs centaines d'enfants.

Parmi les 1 105 demandes n'ayant pas donné lieu à un hébergement, 903 sont liées à un manque de places, soit 82%.

enquete Observatoire national FNARSjuillet 2011.pdf

Le Monde du 26 juillet

L'envolée de la dette et des déficits publics de 1981 à 2010 - Le Monde 27 juillet

dette et déficit publics 1981-2010

 

 

 

 

1553239_5_4b8a_la-dette-et-le-deficit-publics-francais-de...

  

Rubrique : les rapports de l'Eté

rapport de la cour des comptes Elysée 2011Parmi les rapports à lire sur la plage ou ailleurs cet été, il y celui de la Cour des comptes sur la gestion de l'Elysée qu’elle juge «plus rigoureuse», des améliorations pouvant cependant être apportées du côté des charges et de la transparence.

 

Les dépenses des services de la présidence ont été «réduites de 113,6 millions d'euros à 112,2 millions d'euros entre 2008 et 2010».

 

La Cour nous fait découvrir le quotidien de la vie du palais en se penchant sur le coût des voyages, celui de l'A330 présidentiel mais aussi sur le coût des repas de la cantine administrative rapport cour des comptes Elysée 2011.pdf

 

21/07/2011

Les collectivités locales et la loi de 1905 -précisions du Conseil d'Etat

loi de 1905,Conseil d'Etat loi de séparation Eglises et Etat

Par cinq décisions du 19 juillet 2011, le Conseil d’État a apporté d’importantes précisions sur la façon dont il convient d’interpréter la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat.

 

 

 Le Conseil d’État a rappelé que les collectivités publiques peuvent seulement :

- financer les dépenses d’entretien et de conservation des édifices servant à l’exercice public d’un culte dont elles sont demeurées ou devenues propriétaires lors de la séparation des Eglises et de l’Etat ;

- ou accorder des concours aux associations cultuelles pour des travaux de réparation d’édifices cultuels.Il leur est en revanche interdit d’apporter une aide à l’exercice d’un culte.

Lire la suite