07/12/2005
La fin du « tout routier » dans les Alpes-Maritimes ? Une bonne année pour le Débat Public !
Depuis des années les élus socialistes et verts du Conseil Général réclament la fin de la politique du «tout routier qui défigure, asphyxie notre département.
La procédure du Débat Public sur les grands investissements nous a aidés en 2005 à faire entendre la voix de la raison.
Le Débat Public sur la LGV, a mis en avant l’atout d’une liaison à grande vitesse entre Paris et Nice et, Réseau Ferré de France vient de décider le 6 /12/05 la poursuite du projet de la Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La Région PACA dirigée par la gauche prépare, quant à elle, la révolution des TER grâce à la 3e voie littorale.
Le Débat Public sur le Contournement de Nice, en cours, est d’une importance considérable pour la qualité de vie dans notre département. Une avancée décisive vient d’être réalisée le 7/12/2005. La Commission Nationale du Débat Public a accepté la demande d’expertise complémentaire que j’ai formulée au nom du groupe Socialiste et Verts du Conseil Général afin que soient étudiés l’intérêt et la faisabilité d’une quatrième solution qui s’articulerait ainsi :
- Contournement de Nice avec Aménagement sur place
- Liaison Est-Ouest avec la solution courte.
Cette étude devra intégrer l’impact des transports alternatifs et d’une politique volontariste des Transports en Commun que nous appelons de nos vœux.
15:36 Publié dans Actualité, Aménagement du territoire départemental, Communiqués de presse, Environnement, Journal 06 du Département, Transports, | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |