Archives > 2016-11
Non, ce n’est pas la faute des élites prétendument déconnectées du peuple si Donald Trump a gagné. Elles ont eu au contraire raison de critiquer ses propos racistes et sexistes. Car le peuple n’est pas infaillible
Depuis la victoire de Trump, une idée tourne en boucle : c’est la faute aux élites qui sont déconnectées du peuple. Curieuse idée. D’abord parce que les Noirs et les Latinos qui sont parmi les Américains les plus pauvres ont massivement voté Clinton, comme 53 % des Américains gagnant moins de 30 000 dollars par an.
Ensuite parce qu’Hillary Clinton a obtenu plus de...
Lire la suite
Le conseil des Ministres de ce mercredi 2 novembre a officialisé la nomination de Georges-François Leclerc dans les Alpes-Maritimes (préfet hors-classe).
Cette nomination prendra effet le 21 novembre prochain.
A Nice, il retrouvera son précédent chef de cabinet, Christophe-Noël du Peyrat, arrrivé au conseil départemental des Alpes-Maritimes en février dernier.
Lire la suite
En 2016, tous les EHPAD doivent avoir transmis leurs prix hébergement et tarifs dépendance à la CNSA avant le 30 novembre, comme le prévoient la loi d’adaptation de la société au...
Lire la suite
Plus de notes disponibles.
Chargement...